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Valve gros volume Audi RS3 8V/TTRS 8S

Valve gros volume Audi RS3 8V/TTRS 8S

(Code: FO-FMDV7)
Ce kit dump valve est une évolution du kit FMARSDV que Forge distribue pour les RS3 sur châssis 8P. Il a été développé pour ceux qui ont ou vont modifier leur TTRS 86 ou RS3 8V avec plus de 450 ch. Audi a vu petit en ne changeant pas le design de la dump valve de série sur la précédente RS3, alors ils ont connu les mêmes problèmes sur les châssis 8V, en l'occurrence les voitures de plus de 450ch affichaient des codes d'erreurs par intermittence, signalant un dysfonctionnement de la dump valve de série.

Les dump valves de série sont faites pour des pressions turbo de série, et au-dessus de 450 ch celle-ci n'arrive pas à déplacer le volume d'air nécessaire, en conséquence l'ECU lisait une pression turbo trop importante entre les changements de rapports et en déduisait que la dump valve ne fonctionnait pas correctement.Forge s'est penché sur ce problème, et a remarqué qu'il n'y aurait pas de réelle solution, comme la taille du trou pour la dump valve est trop petit, sur le coude de série. Ils ont donc décider qu'ils dessineraient et produiraient une nouvelle durite coudée, qui autoriserait la fixation d'une plus grosse dump valve. Ils ont également amélioré le débit interne du coude et supprimé les restrictions à l'intérieur de la valve. Le design de la durite coudée a été modifié par Audi pour pouvoir y fixer différents papillons des gaz, celui de Forge a donc lui aussi changé.

Le voyant moteur est basé sur le capteur de pression d'admission et pas sur le débitmètre d'air, contrairement à la majorité des moteurs Audi, et Forge a aussi intégré dans ce kit la possibilité de le faire fonctionner en circuit fermé ou en circuit ouvert.
482,00 €
1500g
Ce kit dump valve est une évolution du kit FMARSDV que Forge distribue pour les RS3 sur châssis 8P. Il a été développé pour ceux qui ont ou vont modifier leur TTRS 86 ou RS3 8V avec plus de 450 ch. Audi a vu petit en ne changeant pas le design de la dump valve de série sur la précédente RS3, alors ils ont connu les mêmes problèmes sur les châssis 8V, en l'occurrence les voitures de plus de 450ch affichaient des codes d'erreurs par intermittence, signalant un dysfonctionnement de la dump valve de série.

Les dump valves de série sont faites pour des pressions turbo de série, et au-dessus de 450 ch celle-ci n'arrive pas à déplacer le volume d'air nécessaire, en conséquence l'ECU lisait une pression turbo trop importante entre les changements de rapports et en déduisait que la dump valve ne fonctionnait pas correctement.Forge s'est penché sur ce problème, et a remarqué qu'il n'y aurait pas de réelle solution, comme la taille du trou pour la dump valve est trop petit, sur le coude de série. Ils ont donc décider qu'ils dessineraient et produiraient une nouvelle durite coudée, qui autoriserait la fixation d'une plus grosse dump valve. Ils ont également amélioré le débit interne du coude et supprimé les restrictions à l'intérieur de la valve. Le design de la durite coudée a été modifié par Audi pour pouvoir y fixer différents papillons des gaz, celui de Forge a donc lui aussi changé.

Le voyant moteur est basé sur le capteur de pression d'admission et pas sur le débitmètre d'air, contrairement à la majorité des moteurs Audi, et Forge a aussi intégré dans ce kit la possibilité de le faire fonctionner en circuit fermé ou en circuit ouvert.