Err

Turbo Valve Forge pour Peugeot 207 THP / Mini Cooper S 2006+

Turbo Valve Forge pour Peugeot 207 THP / Mini Cooper S 2006+

(Code: FO-FM207V)
Cette dump valve a été conçue pour les moteurs 1.6 turbo Peugeot/BMW, qui équipent les Peugeot 207/307/308 GT Turbo et BMW Mini Cooper S Turbo R56/57 équipées des moteurs N14. Mini R56 Cooper S 1598ccm 174ch 128KW Mini R56 John Cooper Works 1598ccm 211ch155KW Mini R57 Cooper S 1598ccm 174ch 128KW Mini R57 John Cooper Works 1598ccm 211ch155KW Mini Clubman R55 Cooper S 1598ccm 174ch 128KW Mini Clubman R55 John Cooper Works 1598ccm 192ch 141KW Mini Clubman R55 John Cooper Works 1598ccm 211ch155KW

Ce kit est recommandé pour tous les véhicules dont la pression turbo a été augmentée par une reprogrammation, et les véhicules qui circulent dans des climats chauds, pour pallier les nombreuses pannes qui ont été recensées. Le retour le plus courant sur la dump valve électronique de série est la fissure du diaphragme, qui empêche la valve de s'ouvrir complètement, ou de de s'ouvrir tout court. Cela ne déclenche pas tout le temps l'allumage du voyant moteur car la valve peut être ouverte par la pression turbo. C'est un problème très fréquent (cf. photo). L'autre problème fréquent est que le couvercle de ressort est fait en plastique très fin qui se fragilise au fil du temps, et finit par céder. Ceci empêche le diaphragme d'être étanche et cause également les problèmes exposés plus haut. Cette défaillance peut également entrainer la rupture de la dump valve au moment de retirer le turbo; dans des cas extrêmes, des bouts de plastique peuvent entrer dans le turbo et le détruire.

Ce kit offre une solution entièrement repensée pour offrir une meilleure fiabilité. Leur valve est entièrement faite en aluminium et fonctionne avec un piston (qui ne casse pas contrairement au diaphragme), elle remplace le composant original avec un piston qui fonctionne à la pression/dépression qui conserve aussi le contrôle de l'ECU de série sur la valve. Cette dump valve a été testée sur les véhicules VAG pendant de nombreuses années. Le ressort est interchangeable pour différents niveaux de pression turbo, et le solénoïde se branche directement sur le connecteur de faisceau inclus.

Pour être sûr d'acheter la dump valve compatible avec votre véhicule, vous pouvez vous référer à la liste de compatibilités ci-dessous avant de passer commande. Code produit Compatibilité FM207V Dump valve circuit fermé pour moteurs N14 Cooper S 2007-10, JCW Cooper S 2007-2012 FMDVR60R Dump valve circuit fermé pour moteurs N18 Cooper S à partir de 2011, JCW Cooper S à partir de 2013 FMDVMCS Plaque d'adaptation pour dump valve circuit ouvert Cooper S Turbo 2007-2008 uniquement FMDVR56A Dump valve circuit ouvert pour moteurs N14 Cooper S 2007-10, JCW Cooper S 2007-2012 FMDVR60A Dump valve circuit ouvert pour moteurs N18 Cooper S à partir de 2011, JCW Cooper S à partir de 2013 dans la boite : 1 x FM207V Valve 1 x Connecteur de faisceau 1 x Solénoïde, patte de fixation et vis 1 x Bouchon de dépression 1 x ressort renforcé jaune 10 x Serre-câbles 1 x 2000mm de durite de dépression 4mm 3 x M6 x 35 Vis Allen 1 x M5 x 35 vis autoforeuses 1 x Instructions 1 Porte-clés Forge et Sticker Ce produit n'est disponible qu'avec une finition en alliage poli
238,90 €
1500g
Cette dump valve a été conçue pour les moteurs 1.6 turbo Peugeot/BMW, qui équipent les Peugeot 207/307/308 GT Turbo et BMW Mini Cooper S Turbo R56/57 équipées des moteurs N14. Mini R56 Cooper S 1598ccm 174ch 128KW Mini R56 John Cooper Works 1598ccm 211ch155KW Mini R57 Cooper S 1598ccm 174ch 128KW Mini R57 John Cooper Works 1598ccm 211ch155KW Mini Clubman R55 Cooper S 1598ccm 174ch 128KW Mini Clubman R55 John Cooper Works 1598ccm 192ch 141KW Mini Clubman R55 John Cooper Works 1598ccm 211ch155KW

Ce kit est recommandé pour tous les véhicules dont la pression turbo a été augmentée par une reprogrammation, et les véhicules qui circulent dans des climats chauds, pour pallier les nombreuses pannes qui ont été recensées. Le retour le plus courant sur la dump valve électronique de série est la fissure du diaphragme, qui empêche la valve de s'ouvrir complètement, ou de de s'ouvrir tout court. Cela ne déclenche pas tout le temps l'allumage du voyant moteur car la valve peut être ouverte par la pression turbo. C'est un problème très fréquent (cf. photo). L'autre problème fréquent est que le couvercle de ressort est fait en plastique très fin qui se fragilise au fil du temps, et finit par céder. Ceci empêche le diaphragme d'être étanche et cause également les problèmes exposés plus haut. Cette défaillance peut également entrainer la rupture de la dump valve au moment de retirer le turbo; dans des cas extrêmes, des bouts de plastique peuvent entrer dans le turbo et le détruire.

Ce kit offre une solution entièrement repensée pour offrir une meilleure fiabilité. Leur valve est entièrement faite en aluminium et fonctionne avec un piston (qui ne casse pas contrairement au diaphragme), elle remplace le composant original avec un piston qui fonctionne à la pression/dépression qui conserve aussi le contrôle de l'ECU de série sur la valve. Cette dump valve a été testée sur les véhicules VAG pendant de nombreuses années. Le ressort est interchangeable pour différents niveaux de pression turbo, et le solénoïde se branche directement sur le connecteur de faisceau inclus.

Pour être sûr d'acheter la dump valve compatible avec votre véhicule, vous pouvez vous référer à la liste de compatibilités ci-dessous avant de passer commande. Code produit Compatibilité FM207V Dump valve circuit fermé pour moteurs N14 Cooper S 2007-10, JCW Cooper S 2007-2012 FMDVR60R Dump valve circuit fermé pour moteurs N18 Cooper S à partir de 2011, JCW Cooper S à partir de 2013 FMDVMCS Plaque d'adaptation pour dump valve circuit ouvert Cooper S Turbo 2007-2008 uniquement FMDVR56A Dump valve circuit ouvert pour moteurs N14 Cooper S 2007-10, JCW Cooper S 2007-2012 FMDVR60A Dump valve circuit ouvert pour moteurs N18 Cooper S à partir de 2011, JCW Cooper S à partir de 2013 dans la boite : 1 x FM207V Valve 1 x Connecteur de faisceau 1 x Solénoïde, patte de fixation et vis 1 x Bouchon de dépression 1 x ressort renforcé jaune 10 x Serre-câbles 1 x 2000mm de durite de dépression 4mm 3 x M6 x 35 Vis Allen 1 x M5 x 35 vis autoforeuses 1 x Instructions 1 Porte-clés Forge et Sticker Ce produit n'est disponible qu'avec une finition en alliage poli