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Turbo Valve Circuit Fermé Forge Audi Volkswagen Seat Skoda / Porsche / Ford Focus

Turbo Valve Circuit Fermé Forge Audi Volkswagen Seat Skoda / Porsche / Ford Focus

(Code: FO-FMDV008)
Une dump valve ou turbo valve permet de réduire le temps de réaction d'un turbo et d'améliorer sa fiabilité. Le turbo comprime l'air dans l'admission. En revanche, lorsqu'on relâche l'accélérateur, le papillon de gaz se referme et l'air comprimé ne peut plus aller dans l'admission, entraînant une augmentation importante de pression dans le circuit d'air.

Ce phénomène ralentit le turbo et, forcément, allonge son temps de réponse (ce qui par la même occasion augmente l'usure prématurément).

L'installation d'une dump valve a pour but de libérer très rapidement cette surpression d'air au moment où on relâche l'accélérateur. L'air est évacué par la dump soit en externe circuit ouvert (d'où le pschitt) soit en interne circuit fermé (retour dans le collecteur d'admission).

Cette dump valve Forge permet le contrôle de la suralimentation du turbo grâce à la soupape de décharge.


Existe également en noir.


Circuit: simple piston

Type: Circuit Fermé

COMPATIBILITE

Marque Modèle Type
AUDI A3 1.8T

S3 1.8T (Châssis 8L)

A4 1.8T (modèles B5, B6)

RS4 B5 V6

A6 Allroad 2.7 Bi-turbo / 1.8T (modèles B5, B6)

RS6 TT Mk1 150/180bhp / TT Mk1 2100/225bhp
FIAT Punto GT 1.4 (1993-1999)

Fiat 20v coupé
FORD Fiesta RS Turbo

Focus RS Mk1

Escort Cosworth / RS Turbo

Sierra Cosworth
LANCIA Delta
NISSAN Micra IG-T 90 Tekna
SAAB 93 / 95
SEAT Ibiza Mk3 essence / Mk4 essence

Leon Cupra 1.8T / R 1.8T
RENAULT 5 GT Turbo
SKODA Octavia 1.8T
VOLKSWAGEN Beetle 1.8T

Golf Mk4 1.8T

Passat 1.8T

Polo 1.8T
175,00 €
1000g
Une dump valve ou turbo valve permet de réduire le temps de réaction d'un turbo et d'améliorer sa fiabilité. Le turbo comprime l'air dans l'admission. En revanche, lorsqu'on relâche l'accélérateur, le papillon de gaz se referme et l'air comprimé ne peut plus aller dans l'admission, entraînant une augmentation importante de pression dans le circuit d'air.

Ce phénomène ralentit le turbo et, forcément, allonge son temps de réponse (ce qui par la même occasion augmente l'usure prématurément).

L'installation d'une dump valve a pour but de libérer très rapidement cette surpression d'air au moment où on relâche l'accélérateur. L'air est évacué par la dump soit en externe circuit ouvert (d'où le pschitt) soit en interne circuit fermé (retour dans le collecteur d'admission).

Cette dump valve Forge permet le contrôle de la suralimentation du turbo grâce à la soupape de décharge.


Existe également en noir.


Circuit: simple piston

Type: Circuit Fermé

COMPATIBILITE

Marque Modèle Type
AUDI A3 1.8T

S3 1.8T (Châssis 8L)

A4 1.8T (modèles B5, B6)

RS4 B5 V6

A6 Allroad 2.7 Bi-turbo / 1.8T (modèles B5, B6)

RS6 TT Mk1 150/180bhp / TT Mk1 2100/225bhp
FIAT Punto GT 1.4 (1993-1999)

Fiat 20v coupé
FORD Fiesta RS Turbo

Focus RS Mk1

Escort Cosworth / RS Turbo

Sierra Cosworth
LANCIA Delta
NISSAN Micra IG-T 90 Tekna
SAAB 93 / 95
SEAT Ibiza Mk3 essence / Mk4 essence

Leon Cupra 1.8T / R 1.8T
RENAULT 5 GT Turbo
SKODA Octavia 1.8T
VOLKSWAGEN Beetle 1.8T

Golf Mk4 1.8T

Passat 1.8T

Polo 1.8T