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Turbo / Dump Valve Forge Mini Cooper S R56 Ouvert

Turbo / Dump Valve Forge Mini Cooper S R56 Ouvert

(Code: FO-FMDVR56A)
Cette dump valve circuit ouvert a été conçue pour les moteurs 1.6 turbo Peugeot/BMW, qui équipent les Peugeot 207/307/308 GT Turbo et les BMW Mini Cooper S Turbo équipées des moteurs N14, Mini R56 Cooper S 1598ccm 174ch 128KW Mini R56 John Cooper Works 1598ccm 211ch155KW Mini R57 Cooper S 1598ccm 174ch 128KW Mini R57 John Cooper Works 1598ccm 211ch155KW Mini Clubman R55 Cooper S 1598ccm 174ch 128KW Mini Clubman R55 John Cooper Works 1598ccm 192ch 141KW Mini Clubman R55 John Cooper Works 1598ccm 211ch155KW. Cette dump valve est recommandée pour tous les véhicules dont la pression turbo a été augmentée par une reprogrammation, ou pour les véhicules qui roulent dans les climats chauds, comme solution aux nombreux problèmes recensés. Le principal problème connu sur la valve de série est une déchirure sur le diaphragme qui empêche la valve de s'ouvrir entièrement. Cela ne déclenche pas tout le temps l'allumage du voyant moteur car la valve peut être ouverte par la pression turbo. L'autre problème fréquent est que le couvercle de ressort est fait en plastique très fin qui se fragilise au fil du temps, et finit par céder. Ceci empêche le diaphragme d'être étanche et cause également les problèmes exposés plus haut. Cette défaillance peut également entraîner la rupture de la dump valve au moment de retirer le turbo, et dans des cas plus rares des composants de plastiques entrent dans le turbo et le détruisent.

L'alternative qu'offre Forge permet d'augmenter sensiblement la fiabilité. Leur dump valve fonctionne avec un piston entièrement fabriqué en aluminium, il remplace le composant de série avec un piston commandé par pression/dépression et conserve le contrôle de l'ECU de série sur la dump valve. Cette dump valve a été testée sur les véhicules VAG pendant de nombreuses années. Le ressort est interchangeable pour différents niveaux de pression turbo, et le solénoïde se branche directement avec le connecteur de faisceau inclus. Pour être sûr d'acheter la dump valve compatible avec votre véhicule, vous pouvez vous référer à la liste de compatibilités ci-dessous avant de passer commande.
Code produit Compatibilité FM207V Dump valve circuit fermé pour moteurs N14 Cooper S 2007-10, JCW Cooper S 2007-2012 FMDVR60R Dump valve circuit fermé pour moteurs N18 Cooper S à partir de 2011, JCW Cooper S à partir de 2013 FMDVMCS Plaque d'adaptation pour dump valve circuit ouvert Cooper S Turbo 2007-2008 uniquement FMDVR56A Dump valve circuit ouvert pour moteurs N14 Cooper S 2007-10, JCW Cooper S 2007-2012 FMDVR60A Dump valve circuit ouvert pour moteurs N18 Cooper S à partir de 2011, JCW Cooper S à partir de 2013.

Dans la boîte : 1 x FMDVR56A Valve 1 x Mini Connecteur de faisceau 1 x Solénoïde, patte de fixation et vis 1 x Mini Bouchon de dépression 1 x ressort bleu renforcé 10 x Serre-câbles 1 x 2000mm de durite de dépression 4mm 3 x M6 x 35 Vis Allen 1 x M5 x 35 vis autoforeuse 1 x Instructions 1 Porte-clés Forge et Sticker. Ce produit n'est disponible qu'avec une finition en alliage poli.
254,90 €
1500g
Cette dump valve circuit ouvert a été conçue pour les moteurs 1.6 turbo Peugeot/BMW, qui équipent les Peugeot 207/307/308 GT Turbo et les BMW Mini Cooper S Turbo équipées des moteurs N14, Mini R56 Cooper S 1598ccm 174ch 128KW Mini R56 John Cooper Works 1598ccm 211ch155KW Mini R57 Cooper S 1598ccm 174ch 128KW Mini R57 John Cooper Works 1598ccm 211ch155KW Mini Clubman R55 Cooper S 1598ccm 174ch 128KW Mini Clubman R55 John Cooper Works 1598ccm 192ch 141KW Mini Clubman R55 John Cooper Works 1598ccm 211ch155KW. Cette dump valve est recommandée pour tous les véhicules dont la pression turbo a été augmentée par une reprogrammation, ou pour les véhicules qui roulent dans les climats chauds, comme solution aux nombreux problèmes recensés. Le principal problème connu sur la valve de série est une déchirure sur le diaphragme qui empêche la valve de s'ouvrir entièrement. Cela ne déclenche pas tout le temps l'allumage du voyant moteur car la valve peut être ouverte par la pression turbo. L'autre problème fréquent est que le couvercle de ressort est fait en plastique très fin qui se fragilise au fil du temps, et finit par céder. Ceci empêche le diaphragme d'être étanche et cause également les problèmes exposés plus haut. Cette défaillance peut également entraîner la rupture de la dump valve au moment de retirer le turbo, et dans des cas plus rares des composants de plastiques entrent dans le turbo et le détruisent.

L'alternative qu'offre Forge permet d'augmenter sensiblement la fiabilité. Leur dump valve fonctionne avec un piston entièrement fabriqué en aluminium, il remplace le composant de série avec un piston commandé par pression/dépression et conserve le contrôle de l'ECU de série sur la dump valve. Cette dump valve a été testée sur les véhicules VAG pendant de nombreuses années. Le ressort est interchangeable pour différents niveaux de pression turbo, et le solénoïde se branche directement avec le connecteur de faisceau inclus. Pour être sûr d'acheter la dump valve compatible avec votre véhicule, vous pouvez vous référer à la liste de compatibilités ci-dessous avant de passer commande.
Code produit Compatibilité FM207V Dump valve circuit fermé pour moteurs N14 Cooper S 2007-10, JCW Cooper S 2007-2012 FMDVR60R Dump valve circuit fermé pour moteurs N18 Cooper S à partir de 2011, JCW Cooper S à partir de 2013 FMDVMCS Plaque d'adaptation pour dump valve circuit ouvert Cooper S Turbo 2007-2008 uniquement FMDVR56A Dump valve circuit ouvert pour moteurs N14 Cooper S 2007-10, JCW Cooper S 2007-2012 FMDVR60A Dump valve circuit ouvert pour moteurs N18 Cooper S à partir de 2011, JCW Cooper S à partir de 2013.

Dans la boîte : 1 x FMDVR56A Valve 1 x Mini Connecteur de faisceau 1 x Solénoïde, patte de fixation et vis 1 x Mini Bouchon de dépression 1 x ressort bleu renforcé 10 x Serre-câbles 1 x 2000mm de durite de dépression 4mm 3 x M6 x 35 Vis Allen 1 x M5 x 35 vis autoforeuse 1 x Instructions 1 Porte-clés Forge et Sticker. Ce produit n'est disponible qu'avec une finition en alliage poli.