Err

Turbo / Dump Valve Forge Circuit Ouvert Citroën DS3 1.6

Turbo / Dump Valve Forge Circuit Ouvert Citroën DS3 1.6

(Code: FO-FMDVDS3A)
Cette dump valve circuit ouvert a été conçue pour les moteurs 1.6 turbo de Citroën DS3, qui ont des soupapes de décharge électroniques. Elle est recommandée pour tous les véhicules dont la pression turbo a été augmentée par une reprogrammation de l'ECU, ainsi que pour les véhicules qui roulent dans des climats chauds. C'est une solution pour beaucoup de problèmes recensés. Le principal problème est que la rondelle qui retient le diaphragme est en plastique très fin qui se fissure au fil des cycles de chaleur, et finit par céder. Malheureusement le dysfonctionnement ne déclenche pas tout le temps l'allumage du voyant moteur lorsque la valve est maintenue ouverte par la pression turbo, il est donc possible de ne pas savoir que vous perdez de la puissance à cause de cela. Ceci empêche le diaphragme d'être étanche. Cette casse en particulier peut aussi entraîner la destruction de la valve lorsqu'on va pour la retirer et, dans des cas extrêmes, l'introduction de morceaux de plastique dans le turbo qui cause des dommages importants.

L'alternative qu'offre Forge permet d'augmenter sensiblement la fiabilité. Leur dump valve fonctionne avec un piston entièrement fabriqué en aluminium, il remplace le composant de série avec un piston commandé par pression/dépression et conserve le contrôle de l'ECU de série sur la dump valve.
Cette dump valve a été testée sur les véhicules VAG pendant de nombreuses années. Le ressort est interchangeable pour différents niveaux de pression turbo, et le solénoïde se branche directement avec le connecteur de faisceau inclus. Dans la boîte : 1 x FMDVDS3A Valve 1 x Solénoïde, patte de fixation et vis 1 x 2000mm de durite de dépression 4mm 1 x Connecteur de faisceau 1 x ressort bleu renforcé 10 x Serre-câbles 1 M6 x 16 Vis Allen 1 x M6 Rondelle plate 1 x M6 Ecrou Nyloc 1 x M5 x 35 vis autoforeuses 1 x Instructions 1 Porte-clés Forge et Sticker.
254,90 €
1500g
Cette dump valve circuit ouvert a été conçue pour les moteurs 1.6 turbo de Citroën DS3, qui ont des soupapes de décharge électroniques. Elle est recommandée pour tous les véhicules dont la pression turbo a été augmentée par une reprogrammation de l'ECU, ainsi que pour les véhicules qui roulent dans des climats chauds. C'est une solution pour beaucoup de problèmes recensés. Le principal problème est que la rondelle qui retient le diaphragme est en plastique très fin qui se fissure au fil des cycles de chaleur, et finit par céder. Malheureusement le dysfonctionnement ne déclenche pas tout le temps l'allumage du voyant moteur lorsque la valve est maintenue ouverte par la pression turbo, il est donc possible de ne pas savoir que vous perdez de la puissance à cause de cela. Ceci empêche le diaphragme d'être étanche. Cette casse en particulier peut aussi entraîner la destruction de la valve lorsqu'on va pour la retirer et, dans des cas extrêmes, l'introduction de morceaux de plastique dans le turbo qui cause des dommages importants.

L'alternative qu'offre Forge permet d'augmenter sensiblement la fiabilité. Leur dump valve fonctionne avec un piston entièrement fabriqué en aluminium, il remplace le composant de série avec un piston commandé par pression/dépression et conserve le contrôle de l'ECU de série sur la dump valve.
Cette dump valve a été testée sur les véhicules VAG pendant de nombreuses années. Le ressort est interchangeable pour différents niveaux de pression turbo, et le solénoïde se branche directement avec le connecteur de faisceau inclus. Dans la boîte : 1 x FMDVDS3A Valve 1 x Solénoïde, patte de fixation et vis 1 x 2000mm de durite de dépression 4mm 1 x Connecteur de faisceau 1 x ressort bleu renforcé 10 x Serre-câbles 1 M6 x 16 Vis Allen 1 x M6 Rondelle plate 1 x M6 Ecrou Nyloc 1 x M5 x 35 vis autoforeuses 1 x Instructions 1 Porte-clés Forge et Sticker.