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Turbo / Dump Valve Forge Audi Volkswagen Seat Skoda 1.8T 2 positions Ouverte / Fermée

Turbo / Dump Valve Forge Audi Volkswagen Seat Skoda 1.8T 2 positions Ouverte / Fermée

(Code: FO-FMDVSPLTR)
Une dump valve ou turbo valve permet de réduire le temps de réaction d'un turbo et d'améliorer sa fiabilité. Le turbo comprime l'air dans l'admission. En revanche, lorsqu'on relâche l'accélérateur, le papillon de gaz se referme et l'air comprimé ne peut plus aller dans l'admission, entraînant une augmentation importante de pression dans le circuit d'air.

Ce phénomène ralentit le turbo et, forcément, allonge son temps de réponse (ce qui par la même occasion augmente l'usure prématurément).

L'installation d'une dump valve a pour but de libérer très rapidement cette surpression d'air au moment où on relâche l'accélérateur. L'air est évacué par la dump soit en externe circuit ouvert (d'où le pschitt) soit en interne circuit fermé (retour dans le collecteur d'admission).

Cette dump valve Forge permet le contrôle de la suralimentation du turbo grâce à la soupape de décharge.


Circuit: double piston

Type: 2 positions Ouvert ou Fermé

COMPATIBILITE

Marque Modèle Type
AUDI A3 1.8T

S3 1.8T (Châssis 8L)

A4 1.8T (modèles B5, B6)

A6 1.8T (modèles B5, B6)

TT Mk1 150/180bhp / Mk1 210/225bhp
SEAT Ibiza mk3 essence / Mk4 essence

Leon Cupra 1.8T / R 1.8T
SKODA Octavia 1.8T
RENAULT Clio 172/182
VOLKSWAGEN Beetle 1.8T

Golf Mk4 1.8T

Passat 1.8T

Polo 1.8T
246,00 €
1500g
Une dump valve ou turbo valve permet de réduire le temps de réaction d'un turbo et d'améliorer sa fiabilité. Le turbo comprime l'air dans l'admission. En revanche, lorsqu'on relâche l'accélérateur, le papillon de gaz se referme et l'air comprimé ne peut plus aller dans l'admission, entraînant une augmentation importante de pression dans le circuit d'air.

Ce phénomène ralentit le turbo et, forcément, allonge son temps de réponse (ce qui par la même occasion augmente l'usure prématurément).

L'installation d'une dump valve a pour but de libérer très rapidement cette surpression d'air au moment où on relâche l'accélérateur. L'air est évacué par la dump soit en externe circuit ouvert (d'où le pschitt) soit en interne circuit fermé (retour dans le collecteur d'admission).

Cette dump valve Forge permet le contrôle de la suralimentation du turbo grâce à la soupape de décharge.


Circuit: double piston

Type: 2 positions Ouvert ou Fermé

COMPATIBILITE

Marque Modèle Type
AUDI A3 1.8T

S3 1.8T (Châssis 8L)

A4 1.8T (modèles B5, B6)

A6 1.8T (modèles B5, B6)

TT Mk1 150/180bhp / Mk1 210/225bhp
SEAT Ibiza mk3 essence / Mk4 essence

Leon Cupra 1.8T / R 1.8T
SKODA Octavia 1.8T
RENAULT Clio 172/182
VOLKSWAGEN Beetle 1.8T

Golf Mk4 1.8T

Passat 1.8T

Polo 1.8T