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Kit Dump Valve Fermé Forge R60 Après 2011/ Peugeot 208 Après 2012

Kit Dump Valve Fermé Forge R60 Après 2011/ Peugeot 208 Après 2012

(Code: FO-FMDVR60R)
Conçu spécialement pour les moteurs Peugeot/BMW N18, (Cooper S à partir de 2011, JCW Cooper S à partir de 2013, R58 Coupe à partir de 2012, Peugeot 208 GTi à partir de 2012 dont le modèle Sport, RCZ THP 156 & 200 à partir de 2011). Ce produit est recommandé lorsque la pression turbo a été augmentée par une reprogrammation ou simplement un remède à la fragilité du composant d'origine. Le principal problème connu sur la valve de série est une déchirure sur le diaphragme qui empêche la valve de s'ouvrir entièrement. Cela ne déclenche pas tout le temps l'allumage du voyant moteur car la valve peut être ouverte par la pression turbo. C'est un problème très fréquent (cf. photo). L'autre problème fréquent est que le couvercle de ressort est fait en plastique très fin qui se fragilise au fil du temps, et finit par céder. Ceci empêche le diaphragme d'être étanche et cause également les problèmes exposés plus haut. Cette défaillance peut également entrainer la rupture de la dump valve au moment de retirer le turbo, et dans des cas plus rares des composants de plastiques entrent dans le turbo et le détruisent. L'alternative qu'offre Forge permet d'augmenter sensiblement la fiabilité. Leur dump valve fonctionne avec un piston entièrement fabriqué en aluminium, il remplace le composant de série avec un piston commandé par pression/dépression et conserve le contrôle de l'ECU de série sur la dump valve. Cette dump valve a été testée sur les véhicules VAG pendant de nombreuses années. Le ressort est interchangeable pour différents niveaux de pression turbo, et le solénoïde se branche directement avec le connecteur de faisceau inclus. dans la boite : 1 x FMDVR60R Valve 1 x Connecteur de faisceau 1 x Solénoïde, patte de fixation et vis 1 x entretoise en aluminium 1 x M6 x 30 Vis Allen 1 x M6 Rondelle de serrage 1 x M6 Ecrou Nyloc 1 x ressort rouge renforcé 10 x Serre-câble 1 x 5mm connecteur en T 1 x 2000mm de durite de dépression 4mm 1 Porte-clés Forge et Sticker Pour être sûr d'acheter la dump valve compatible avec votre véhicule, vous pouvez vous référer à la liste de compatibilités ci-dessous avant de passer commande. Code Produit Composant correspondant FM207V Dump valve circuit fermé pour moteurs N14 Cooper S 2007-10, JCW Cooper S 2007-2012 FMDVR60R Dump valve circuit fermé pour moteurs N18 Cooper S à partir de 2011, JCW Cooper S à partir de 2013 FMDVMCS Plaque d'adaptation pour dump valve circuit ouvert Cooper S Turbo 2007-2008 uniquement FMDVR56A Dump valve circuit ouvert pour moteurs N14 Cooper S 2007-10, JCW Cooper S 2007-2012 FMDVR60A Dump valve circuit ouvert pour moteurs N18 Cooper S à partir de 2011, JCW Cooper S à partir de 2013 Produit breveté pour Ce produit n'est disponible qu'avec une finition en alliage poli
238,90 €
1500g
Conçu spécialement pour les moteurs Peugeot/BMW N18, (Cooper S à partir de 2011, JCW Cooper S à partir de 2013, R58 Coupe à partir de 2012, Peugeot 208 GTi à partir de 2012 dont le modèle Sport, RCZ THP 156 & 200 à partir de 2011). Ce produit est recommandé lorsque la pression turbo a été augmentée par une reprogrammation ou simplement un remède à la fragilité du composant d'origine. Le principal problème connu sur la valve de série est une déchirure sur le diaphragme qui empêche la valve de s'ouvrir entièrement. Cela ne déclenche pas tout le temps l'allumage du voyant moteur car la valve peut être ouverte par la pression turbo. C'est un problème très fréquent (cf. photo). L'autre problème fréquent est que le couvercle de ressort est fait en plastique très fin qui se fragilise au fil du temps, et finit par céder. Ceci empêche le diaphragme d'être étanche et cause également les problèmes exposés plus haut. Cette défaillance peut également entrainer la rupture de la dump valve au moment de retirer le turbo, et dans des cas plus rares des composants de plastiques entrent dans le turbo et le détruisent. L'alternative qu'offre Forge permet d'augmenter sensiblement la fiabilité. Leur dump valve fonctionne avec un piston entièrement fabriqué en aluminium, il remplace le composant de série avec un piston commandé par pression/dépression et conserve le contrôle de l'ECU de série sur la dump valve. Cette dump valve a été testée sur les véhicules VAG pendant de nombreuses années. Le ressort est interchangeable pour différents niveaux de pression turbo, et le solénoïde se branche directement avec le connecteur de faisceau inclus. dans la boite : 1 x FMDVR60R Valve 1 x Connecteur de faisceau 1 x Solénoïde, patte de fixation et vis 1 x entretoise en aluminium 1 x M6 x 30 Vis Allen 1 x M6 Rondelle de serrage 1 x M6 Ecrou Nyloc 1 x ressort rouge renforcé 10 x Serre-câble 1 x 5mm connecteur en T 1 x 2000mm de durite de dépression 4mm 1 Porte-clés Forge et Sticker Pour être sûr d'acheter la dump valve compatible avec votre véhicule, vous pouvez vous référer à la liste de compatibilités ci-dessous avant de passer commande. Code Produit Composant correspondant FM207V Dump valve circuit fermé pour moteurs N14 Cooper S 2007-10, JCW Cooper S 2007-2012 FMDVR60R Dump valve circuit fermé pour moteurs N18 Cooper S à partir de 2011, JCW Cooper S à partir de 2013 FMDVMCS Plaque d'adaptation pour dump valve circuit ouvert Cooper S Turbo 2007-2008 uniquement FMDVR56A Dump valve circuit ouvert pour moteurs N14 Cooper S 2007-10, JCW Cooper S 2007-2012 FMDVR60A Dump valve circuit ouvert pour moteurs N18 Cooper S à partir de 2011, JCW Cooper S à partir de 2013 Produit breveté pour Ce produit n'est disponible qu'avec une finition en alliage poli