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Manomètre AFR AEM

Manomètre AFR AEM

(Code: manometreafraem)

Une sonde large bande permet de connaitre le rapport air/essence (aussi appelé AFR, pour Air Fuel Ratio en anglais) de votre moteur. C'est un paramètre critique, qu'il est très important de surveiller pour optimiser les performances d'un moteur, tout en préservant sa fiabilité. En effet, tourner trop riche peut diminuer vos performances et avoir des conséquences sur la lubrification (phénomène de dilution du carburant imbrûlé dans l'huile), et tourner trop pauvre peut générer de très fortes températures et endommager irrémédiablement les internes du moteur.

Ce nouveau kit large bande X-Series (wideband) signé AEM se distingue par :

  • son nouveau design compact (diamètre 52 mm par 20 mm d'épaisseur),
  • sa précision au centième de pourcent (0.01:1 AFR),
  • sa plage de lecture lambda élargie, de 0.55 à 2.00
  • sa possibilité d'afficher des valeurs AFR ou en Lambda

Il est doté d'une sonde Bosch 4.9LSU, et ne requière aucune calibration lors du montage, mais contrairement aux autres modèles, il peut être recalibré plus tard lorsque la sonde vieillit. Cette sonde est extrêmement rapide, stable et très peu consommatrice en énergie (faible ampérage). Elle transmet son signal au manomètre affichant la richesse sur un écran digital à quatre chiffres (dont deux décimales après la virgule), et la représentant également visuellement à l'aide de LED de couleurs, passant du rouge (pauvre) au vert (riche). La sortie 0-5 Volts de cette sonde la rend compatible avec tous les boitiers de gestion moteur. Elle dispose également d'une sortie CANbus.

Contenu du kit :

  • Manomètre 52 mm, fond et couvercle noirs
  • Sonde Bosch 4.9LSU
  • Support de sonde à souder sur l'échappement (M18x1.50)
  • Faisceaux électriques et câblage, ainsi que tout le matériel d'installation (vous disposez d'environ 4.50 m de câble entre la sonde et le manomètre, qui vous permet une installation sans modification sur tous les véhicules à moteur avant, ainsi que la plupart des véhicules à moteur central ou arrière).
  • Instructions de montage

239,00 €
1500g
  1. #Description#

    Une sonde large bande permet de connaitre le rapport air/essence (aussi appelé AFR, pour Air Fuel Ratio en anglais) de votre moteur. C'est un paramètre critique, qu'il est très important de surveiller pour optimiser les performances d'un moteur, tout en préservant sa fiabilité. En effet, tourner trop riche peut diminuer vos performances et avoir des conséquences sur la lubrification (phénomène de dilution du carburant imbrûlé dans l'huile), et tourner trop pauvre peut générer de très fortes températures et endommager irrémédiablement les internes du moteur.

    Ce nouveau kit large bande X-Series (wideband) signé AEM se distingue par :

    • son nouveau design compact (diamètre 52 mm par 20 mm d'épaisseur),
    • sa précision au centième de pourcent (0.01:1 AFR),
    • sa plage de lecture lambda élargie, de 0.55 à 2.00
    • sa possibilité d'afficher des valeurs AFR ou en Lambda

    Il est doté d'une sonde Bosch 4.9LSU, et ne requière aucune calibration lors du montage, mais contrairement aux autres modèles, il peut être recalibré plus tard lorsque la sonde vieillit. Cette sonde est extrêmement rapide, stable et très peu consommatrice en énergie (faible ampérage). Elle transmet son signal au manomètre affichant la richesse sur un écran digital à quatre chiffres (dont deux décimales après la virgule), et la représentant également visuellement à l'aide de LED de couleurs, passant du rouge (pauvre) au vert (riche). La sortie 0-5 Volts de cette sonde la rend compatible avec tous les boitiers de gestion moteur. Elle dispose également d'une sortie CANbus.

    Contenu du kit :

    • Manomètre 52 mm, fond et couvercle noirs
    • Sonde Bosch 4.9LSU
    • Support de sonde à souder sur l'échappement (M18x1.50)
    • Faisceaux électriques et câblage, ainsi que tout le matériel d'installation (vous disposez d'environ 4.50 m de câble entre la sonde et le manomètre, qui vous permet une installation sans modification sur tous les véhicules à moteur avant, ainsi que la plupart des véhicules à moteur central ou arrière).
    • Instructions de montage