Accueil > Moteur > Kit injection méthanol > Kit injection eau/méthanol AEM moteur ESSENCE jusqu'à 2,4bars avec réservoir 3,8L

Kit injection méthanol


Kit injection eau/méthanol AEM moteur ESSENCE jusqu'à 2,4bars avec réservoir 3,8L AEM


Kit injection eau/méthanol AEM moteur ESSENCE jusqu'à 2,4bars avec réservoir 3,8L
599.00 € 

Le premier intérêt du kit injection eau/méthanol est qu'il permet d'abaisser considérablement la température d'air.

Cette baisse permet de résoudre un problème d'intercooler trop petit jusqu'à remplacer l'intercooler dans le cadre d'une injection 4 points d'eau/méthanol et ainsi connecté directement la sortie de turbo au papillon, imaginez le temps de charge...
Le second intérêt est de réduire le cliquetis et ainsi d'augmenter la pression de turbo et la quantité d'essence.
Pour le cas des moteurs nécessitant de tourner très riche pour baisser la température et éviter le cliquetis, le mélange eau/méthanol permet de tourner plus pauvre sans risque de cliquetis.
Le troisième intérêt du mélange eau/méthanol est qu'il nettoie les conduits, la tulipe de soupape et le siège de soupape et aucun dépôt/encrassement ne se forme.
Dernier point, le mélange eau/méthanol étant un combustible, il va augmenter l'explosion et donc apporter un gain supplémentaire de puissance.

AEM préconise d'utiliser 50% de méthanol M1 de chez VP Racing mélangé à 50% d'eau déminéralisée.
L'emplacement idéal d'installation de l'injecteur est à mi-chemin entre le boîtier papillon et l'intercooler.
La substitution par un alcool alimentaire (vodka, rhum etc..) ou autre produit contenant de l'alcool est hautement déconseillé.

 

Le kit injection eau/méthanolm pour moteur essence permet de réduire la température d'air d'admission et afin de réduire le cliquetis pour les moteurs fortement suralimenté ou avec taux de comprsssion élevé, permettant d'augmenter encore plus la suralimentation et l'avance à l'allumage.

Le tableau de contrôle est équipé d'un capteur de pression d'air/suralimenattion 0-3,4bars (soit 2,4 bars au mano) qui lui permettra d'ajuster la bonne quantité eau/méthanol à inejcter en fonction du régime moteur.



Quantité  

Site piloté avec la solution PowerBoutique